Introduction

                              La mafia est une organisation criminelle ayant des règles très strictes. Elle est respecte de grandes valeurs traditionnelles comme la famille et celles qui s'appliquent aux croyants : c'est pour cette raison que la Mafia d'origine ne privilégiait pas la violence même si de nos jours cela n'est plus beaucoup respecté par les membres de la mafia. Elle posséde un champs d'action très large qui va du commerce légal et illégal à la propriété foncière, en passant par la gestion d'entreprise. De plus, elle s'infiltre dans l'économie et dans la politique, non seulement en Italie mais également au niveau mondial, ce qui est un véritable danger pour notre société actuelle. C'est pourquoi les gouvernements ont pris de fortes mesures contre la mafia : une grande lutte anti-mafia s'est alors mis en place.

             Nous avons décidé de nous limiter à la mafia italienne puisqu'elle est le berceau des autres mafias présentes dans le monde, et qu'elle donc une des plus importantes. Il est donc primordial de se demander : En quoi la mafia italienne influence-t-elle la société ?

            Dans un premier temps nous analyserons les débuts de la mafia italienne et la place qu'elle a occupée dans l'Histoire. Puis, nous verrons qu'il n'existe pas qu'une seule mafia italienne mais qu'elle se compose de plusieurs organisations criminelles qui se situent sur tout le territoire italien. Et enfin, nous verrons en analysant son fonctionnement et ses actions que la mafia italienne occupe une place importante dans l'économie italienne et mondiale.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×